du Jardin du Malézy

du Jardin du Malézy

Berger Belge


 



Elevage amateur de Bergers Belges (Groenendaëls et Tervuerens) et Schipperkes


"Entré en cynophilie" en 1973, en mettant le costume d'homme d'attaque, je ne l'ai toujours pas abandonné. Dans le même temps j'ai découvert le monde des expositions canines en oeuvrant à l'organisation de celles de Montrond les Bains. Passionné de travail canin depuis 38 années, mon épouse a découvert à son tour à mes cotés ce monde complexe et exigeant du chien de race pure.

 Conducteur d'un Berger Belge Tervueren:Ludo de La source Bien-aimée, en pistage, ring et C.A.T. ,Excellent en exposition de conformité au standart (Res CAC) puis d'un Berger Allemand: Vasco du Bois de la Gaunière en ring Ensuite, vint Garou Berger Belge Malinois qui me permis de découvrir en plus le Mondioring, où il fut finaliste du championnat de France et du championnat du mondeen 2000. Excellent en exposition et sujet recommandé utilisation par Le CLub Français du Chien de Berger Belge.

Ce fut alors l'arrivée à notre foyer de notre 1ere chienne: Ixia du Clos des Hespérides, qui devint à son tour lice recommandée utilisation du CFCBB. avec elle débuta la merveilleuse aventure de l'élevage qui se continua par sa fille Scully du jardin du Malézy et sa petite fille Urfa du Jardin du Malézy, (elle aussi lice recommandée utilisation) et concourant en ring et mondioring.

Parallèlement, nous fûmes séduits par les "petis diablotins noirs": les schipperkes et notre Première Chienne de cette race: Praline des Perles Noires nous donna à son tour plusieurs sujets de qualité jusqu'à Ella des perles noires sa petite fille.(Lice recommandée par le Schipperke Club de France.

Huna, Ella et Gaïa

Huna, Ella et Gaïa

Gestation confirmée

Gestation confirmée

Huna du Jardin du Malézy Ring 1 S.REC(Dallas du Jardin du MalézyxTaïphong du Musher) a été saillie le 09/09/2016 par Iwoolf Ring2 Campagne2 (Buddy du Chateau du Paradis xSherwood de la Vallée des Suessionnes) à M. Eric Lahaye.